Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le burnout des soignants : à la recherche de sens

Le burnout des soignants : à la recherche de sens

Auteur : LECOURT Vincent, POLETTI Rosette

Éditeur : Médecine et Hygiène

Année : 2018

Epuisement physique, impuissance face à la souffran-ce, relations patient-soignant difficiles, environnement de travail stressant, débordement de la vie profession-nelle sur la vie personnelle, surcharge administrative... Le burnout fait partie de l'histoire du soignant humain. Ce livre est le fruit de nombreuses rencontres : ren-contre tout d'abord entre les auteurs. Vincent Lecourt est psychiatre, nouvellement installé et connaisseur des multiples difficultés de la profession de soignant.
Rosette Poletti est infirmière de longue expérience, connue internationalement pour ses formations et ses livres de développement personnel, et toujours restée enthousiaste pour sa profession. Rencontres ensuite avec des soignants ayant vécu un burnout pour re-cueillir leur témoignage. Rencontres finalement avec des personnes ressources, chacune spécialisée dans un domaine particulier avec qui les auteurs ont parta-gé leurs questionnements. Ce livre ne donne pas de recette simple mais est riche par la diversité des points de vue qu'il aborde et par les nombreux témoi-gnages authentiques qui le composent, ainsi que par ses références à la littérature. L'objectif fondamental est de transmettre un message de prévention.

Publié dans Les dernières acquisitions du Centre de Documentation | Lien permanent